Expédition de votre colis

Les commandes sont majoritairement expédiées par GLS (livraison à domicile) dans le cadre du service Flex Delivery Service. Le client est informé par SMS et e-mail de la date et du créneau horaire de livraison de con colis.   Toute commande doit comporter impérativement le numéro de téléphone auquel le SMS sera envoyé ainsi que l’adresse mail. 

Certains articles peuvent être expédiés par d’autres transporteurs pour optimiser la chaine logistique. Le Carré Fantastik SAS peut être amené à changer le transporteur annoncé lors de la commande si toutefois un évènement imprévu était susceptible de gêner la bonne livraison de la commande (grève, perturbation routière…) ou s'il s'avère plus adapté à la commande (en fonction du volume, taille et quantité).

Les livraisons se font en limite de propriété. La commande peut-être adressée en plusieurs colis et éventuellement à des dates différentes. Le Client sera informé par les emails de suivi d’expédition de sa commande.

7.1. Zone et tarifs de livraison

Le Carré Fantastik SAS assure la livraison de ses articles selon les tarifs suivants :

En France Métropolitaine :

de 0 à 1 kg : 7 € TTC

de 1 à 10 kg : 14 € TTC

de 10 à 30 kg : 17 € TTC

de 3à à 60 kg : 22 € TTC

de 60 à 120 kg : 40 € TTC

de 120 à 150 kg : 60 € TTC

au-delà de 150 kg : sur devis

Avec surcoût  :

Destinations à contraintes géographiques d’accès sur le territoire français

GLS Europe: Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Grèce, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suède

Pour les expéditions hors France métropolitaine et/ou nécessitant un transport spécifique,

Contactez préalablement notre service Client via le formulaire de contact ou au 06 03 07 26 52 pour connaitre les conditions et frais de livraison.

7.2. Processus de commande et livraison à domicile

En cas d’adresse de livraison incomplète, erronée ou parcellaire entrainant une impossibilité de livrer le produit au destinataire dans les délais impartis, Le Carré Fantastik SAS ne saurait être tenu responsable des conséquences quant aux délais et à la qualité de la livraison. 

Si ce manque d'information entraîne une deuxième présentation au destinataire, Le Carré Fantastik SAS peut être amené à demander au Client les frais correspondants à cette deuxième livraison. 

La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire identifié. 

La signature d'un accusé de bonne réception par le destinataire identifié est obligatoire.

A la réception du colis, il incombe au destinataire de la marchandise d’inscrire sur le bordereau de livraison du transporteur, les réserves caractérisées relatives à l’état du colis et du contenu en cas de manquant ou d’avarie.

Attention, les réserves du type « Sous réserve de déballage », ou « colis abimé » ne sont pas considérés commande réserve caractérisées.

Le Client doit signaler à Le Carré Fantastik SAS les dommages constatés lors de la livraison dans les meilleurs délais et dans les 7 jours suivants la réception. Ce délai dépassé, Le Carré Fantastik SAS se réserve le droit de refuser l’indemnisation relative au constat concerné.

En cas de retour de livraison non justifié par des réserves caractérisées sur le bordereau de livraison, les frais de retour seront entièrement à la charge du Client.

Pour une commande « cadeau » ou « adresse de livraison différente de l'adresse de facturation », nous vous recommandons de contrôler dans la rubrique « livraison » les coordonnées de la personne à contacter pour parfaitement réaliser cette livraison.

En cas d'absence du destinataire au moment de la livraison les éléments suivants sont à prendre compte:

Livraison assurée par GLS :

Le Carré Fantastik SAS a souscrit l’offre FlexDeliveryService auprès de GLS. Cette offre implique :

Le Client est prévenu de la date et du créneau horaire de la livraison de son colis par e-mail et SMS. Lorsque le/les colis sont prêts à être expédiés, le Client est informé de la prise en charge par GLS. GLS informe le client de la date et du lieu d’expédition ainsi que du créneau horaire par SMS e e-mail. Le Client peut alors en cas d’absence choisir une nouvelle livraison selon les modalités proposées par GLS. Aucune 2eme présentation ne sera effectuée compte tenu de la souplesse du système proposé.

Le Carré Fantastik SAS ne pourra être tenu pour responsable de la qualité finale de la livraison si le destinataire tarde à retirer son colis auprès des services de livraison concernés.

7.3. Incidents de livraison Avaries

Toute réclamation concernant le nombre, le contenu et l'état des colis doit être notifiée sur le bordereau de livraison du transporteur par des réserves caractérisées et précises cf art 7.2 ci-dessus

Ces réclamations doivent également être communiquées par e-mail ou téléphone dans les 7 jours suivant la réception du colis via le formulaire de contact du site www.carre-fantastik.fr ou au 06 03 07 26 52. Une réclamation entraine l’ouverture d’une enquête auprès du transporteur concerné, aucun remboursement ou aucune expédition de produit de remplacement ne sera possible avant d’avoir obtenu le résultat de cette enquête.

La marchandise acceptée sans réserves par le destinataire au moment de la livraison et/ou à défaut dans le délai de 7 Jours est réputée arrivée en bon état et dans son intégralité (nombre de pièces, identité par rapport à la commande, etc.).

Retards

En situation de retard de livraison avérée par rapport à la date indiquée lors de la commande, le Client doit prendre contact avec le Service Client afin d’ouvrir une enquête de livraison auprès du transporteur concerné. Pour enregistrer une réclamation auprès du Service Client, le Client doit indiquer ses coordonnées, son numéro de commande, les références du ou des produits figurants sur la facture et préciser les motifs de sa réclamation en utilisant le formulaire de contact mis à sa disposition sur le site www.carre-fantastik.fr.

En cas de manquement du Vendeur à son obligation de livraison à la date ou à l'expiration du délai prévu ci-dessus, ou, à défaut, au plus tard 30 jours après la validation de la commande, le Client peut demander la résolution de la vente, par un écrit via le formulaire de contact, si, après avoir enjoint selon les mêmes modalités le Vendeur d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, le Vendeur ne s'est pas exécuté dans ce délai. 

La vente sera considérée comme résolue à la réception par Le Carré Fantastik SAS de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que cette dernière ne se soit exécutée entre-temps.

Néanmoins, le Client peut immédiatement résoudre la vente lorsque le Vendeur refuse de livrer le bien ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien à la date prévue, si cette date ou ce délai constitue pour l'acheteur une condition essentielle de la vente. 

Les sommes versées par le Client lui seront alors intégralement restituées (sous réserve de réception et validation du paiement). 

Aucune contestation de livraison ne sera acceptée à l'issue de ce délai.