Comment faire un carré potager avec des palettes ?

Posted By: Jerome FAUCQUEZ On: Comment: 0 Hit: 770

Dans la tendance DIY,  le carré potager arrive bien placé ! C’est vrai quoi ! C’est si simple de mettre 4 planches de bois, enfoncées dans le sol.

A la base, le carré potager n’est pas que fonctionnel, il est aussi esthétique et nos malheureuses planches de bois, si elles remplissent bien leur rôle de délimiter le potager, vieillissent parfois mal.

Un matériau, très utile pour associer : -      Recyclage - Esthétique - Pas cher... C’est la palette !

A condition de prendre certaines précautions…

1.    Déjà, assurez-vous que votre palette n’est pas consignée. Dans le cadre de l’économie circulaire, ce peut être le cas. C'est le cas des palettes Europa.

2.     Il y a palette et palette. Certaines sont imbibées de produits chimiques en tout genre : antifongiques, insecticides,… assurez-vous que ces produits ne se diffuseront pas dans votre potager

Le bois de palette n’est pas forcément résistant aux conditions extérieures. La palette est un support économique intéressant pour concevoir du mobilier en bois. Pour un usage extérieur comme un carré potager, prenez soin en amont de poncer le bois et de le peindre ou d’appliquer un saturateur. Il existe des produits de protection d’origine végétale. Natura offre une gamme très large de peintures naturelles. Sur le site www.carre-fantastik.fr vous pourrez trouver un saturateur teinte chêne clair composé d’huiles végétales.